Idhun, tome 1: La Résistance de Laura Gallego Garcia


couv33364326

  • Edition : Bayard
  • Année d’édition : 2010
  • Nombre de pages : 512 pages
  • 4ème de couverture : Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l’imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

 Mon avis: 

Idhun, un petit pavé qui nous emporte rapidement dans une histoire mêlant 3 mondes, des méchants, des gentils, de lourdes histoires à porter, de l’amour, des créatures fantastiques…

On découvre de nombreuses détails au fur et à mesure de la lecture parfois surprenant ou au contraire prévisible, parfois un peu trop, on comprend vite le style de l’auteur et on sent le sens que vont prendre les choses. Concernant les personnages, ils sont attachants, chacun d’eux n’a pas une histoire facile même si en apparence on pourrait croire que si pour quelques uns. Les mondes décrits sont très bien développés, concrets, détaillés, j’ai surtout apprécié les deux mondes imaginés.

En soit, la lecture est fluide, j’ai passé un très bon moment de détente en compagnie de ce livre même si malgré tout, je ne lui trouve pas une originalité importante par rapport aux romans du même genre ; les faits sont présentés différemment mais dans le fond on retrouve les mêmes ingrédients.

Concernant les thèmes ils sont divers et c’est ce qui fait la richesse de cette histoire mais je suis un peu déçue une fois de plus de retrouver l’amour sous la forme d’un dilemme amoureux surtout quand il finit par prendre une grande part dans ce roman, cependant je relativise un peu que serait un livre sans sentiment…Autre point négatif qui m’a déçu, c’est le déroulement dans le temps de notre histoire ; les choses se déroulaient au fil des jours puis tout d’un coup des années passent comme si on en avait besoin pour que l’histoire ne s’essouffle pas.

Je vous le conseille quand même je vous rassure mais je le conseille plus un public jeune et je lirais quand même la suite malgré mon avis mitigé, il a éveillé ma curiosité, je veux savoir la suite moi.

 

Une autre critique: LeslecturesdeMina

4 réflexions sur “Idhun, tome 1: La Résistance de Laura Gallego Garcia

    • Il t’attirait??? moi j’aimerais bien que le tome 2 sorte juste pour voir si certains défauts du livre ne viennent pas que ce soit un premier tome. Mais par bcp de côtés ça ressemble encore trop à la Cité des Ténèbres et livres du genre c’est juste le souci, faudrait que j’en lise moins et ça irait mieux peut être :D.

      J'aime

  1. J’ai beaucoup aimé!!! Mais sincèrement, il devait sortir début 2011 et il est sans cesse repousser de 2 mois. Je ne suis pas sûre qu’il paraisse un jour. Je suis l’affaire, mais franchement, ce n’est pas correcte. Si tu sais lire en espagnol, vas-y!! ^^

    J'aime

    • Ah oui quand même ça devient long, peut être qu’il n’a pas eu assez de succès en France pour pousser à nous le traduire, dans ma biblio ils viennent seulement de l’acheter, j’étais une des premières à le lire, on m’a demandé ce que j’en ai pensé ^^. Au pire, je le lirais en espagnol même si commencer par un pavé dans cette langue n’est pas super rassurant.

      J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

