16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl


couv71244509

  • Titre original: Beautiful Creatures
  • Edition: Hachette (2010)
  • Nombre de pages: 635 pages
  • Suite du tome : 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes

Le résumé: J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis:

Original je veux bien l’avouer mais ceux qui l’ont comparé à Twilight je ne comprends pas … J’ai eu du mal à apprécier l’histoire, j’ai commencé à accrocher sur la fin, quand il y avait enfin beaucoup d’actions et que c’était le début de certaines révélations, le temps que je me réveille peut être ou alors c’est vraiment qu’il y a un manque de péripétie certain au début à voir selon l’avis de chacun même si je penche plus pour la 2ème hypothèse. J’ai bien aimé l’univers crée, ce petit village avec sa population « clichée », certaines scènes étaient marrantes d’autres moins. Bon par contre, je vous avouerais que les scènes d’Histoire devenait barbantes par moment surtout quand en pleine action on en parlait encore mais c’est vrai c’est réaliste par rapport à l’intrigue créée oui…J’ai aussi très peu aimé l’apitoiement de Clary sur « l’événement en question », je trouvais ça extrême et les scènes de discours amoureux ennuyeuses à mourir, il va falloir que ça évolue au prochain tome  ^^.

Mais oui oui il y a un « mais » je ne suis pas totalement négative même je vais devenir très positive, j’ai vraiment adoré les personnages fantastiques qui composaient le livre, ça sortait de l’ordinaire, l’intrigue est réaliste, on sent le travail bref tout de suite ça atténuait énormément les côtés négatifs que j’ai trouvé à ce livre.

4 réflexions sur “16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

  1. Ah je suis contente de voir qu’une personne a eu un avis aussi mitigé que le mien. J’avais eu beaucoup de mal à accrocher aussi et n’avais commencé à apprécier réellement ma lecture que tardivement. La relation des deux héros ne m’avait pas touchée, voire m’avait agacée parfois. Par contre, j’avais bien aimé les scènes dans le passé.

    J'aime

  2. Il est dans ma PAL. Je vois que ton avis est mitigé. Moi-même, j’avoue que le résumé ne m’emballe pas plus que cela. Mais comme beaucoup de monde a l’air de l’apprécier, je me suis dit pourquoi pas…

    J'aime

  3. Finalement, mon avis est un peu différent du tien.
    Je te rejoins sur le point qu’il ne ressemble pas à twilight du tout et ce n’est pas plus mal.
    Mais j’ai bien aimé, toute l’histoire et les personnages. Même l’histoire d’amour, c’est pour dire! lol. C’est assez rare chez moi.
    Il ne reste plus qu’à lire la suite. ^^

    J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

