TAG: Le dîner


Ma partenaire Val m’a taguée une fois de plus. Merci d’avoir pensé à moi, voici mes réponses:

Les règles : Vous organisez un dîner, vous devez inviter 11 personnages littéraires. Il doit y avoir….

1 – …Un personnage qui sait/aime cuisiner.
Je dirais Nicolas Le Floch, le personnage crée par Jean-François Parot. Je ne sais pas s’il sait cuisiner mais c’est un fin gourmet qui a tendance à me faire saliver avec les descriptions des repas qu’ils dégustent.
2 – …Un personnage qui a de l’argent pour financer la fête.
Hum… Malhorne personnage de la tétralogie du même nom créée par Jérôme Camut, il a de quoi faire depuis le temps qu’il existe :D.
3 – …Un personnage qui risque de faire une scène.
Flora de la trilogie Instinct de Vincent Villeminot, bien connue pour son caractère explosif.
4 – …Un personnage drôle/amusant.
Simon, un des personnages de La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare, il m’a bien fait rire tout au long des tomes.
Je n’aime pas trop l’acteur mais bon…
5 – …Un personnage super sociable/populaire.
Le Célèbre Harry Potter :D.
Ce dessin est sublime. Source: creations-artisallan.com
6 – …Un méchant.
On reste dans la même saga: Voldemort.
7 – …Un couple (amical ou amoureux)
Mary et Corneille de Lady Pirate  de Mireille Calmel, un couple unique qui a été uni par l’amour et l’amitié.
8 – …Un héros ou une héroïne.
 Lliane, héroïne des Chroniques des Elfes que j’ai lu dernièrement et que j’ai beaucoup aimé.
9 – …Un personnage qui n’est pas apprécier à sa juste valeur.
Neville Londubat, il a beaucoup de défauts, il est toujours en retrait, et au final les tomes nous ont montré qu’il avait plus d’une ressource.
10 – …Un personnage de votre choix.
Fitz de la longue et superbe série de L’Assassin Royal dont je n’ai qu’une envie la relire.
Je ne tague personne, participe qui voudra ^^.
4 réflexions sur “TAG: Le dîner

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

