In my Mailbox #22 et mes lectures du moment,


In my mailbox a été mis en place par Kristi de The Story Siren, et repris en France par Liliebook depuis peu. Le concept est simple, toutes les semaines ou moins souvent, on partage avec les autres bloggeurs et bloggeuses les livres qu’on a reçu, qu’on a acheté ou emprunté.

Cette semaine avec Noël, j’ai reçu de nombreux livres. Merci à tous les Pères Noël xD.

Réception décembre-noël (1)
réception décembre-noel(2)

  • Scintillation de John Burnside, j’ai pris un petit risque en demandant ce livre car il a suscité de nombreuses déceptions auprès de certains alors on verra ce que ça donne. Au pire, il ajoutera juste du charme à ma bibliothèque avec sa superbe couverture.
  • Le Chuchoteur de Donato Carrisi, c’était juste obligé qu’il rejoigne ma PAL, je dirais même il était temps.
  • Neverwhere de Neil Gaiman, le résumé m’a plu, j’avais envie de découvrir cet auteur, Papa Noël a fait le reste ^^.
  • Le 5ème Règne de Maxime Chattam, il m’a été offert par Noisette, elle sait que j’adore Chattam et ce livre lui avait beaucoup plus donc je n’ai qu’une hâte le lire.
  • L’Evangile selon Satan de Patrick Graham, offert par Noisette aussi. C’est le livre par excellence dont me parle une lectrice virtuelle à chaque fois qu’on vient à discuter. Alors je me suis lancée et ça sera l’occasion de découvrir l’auteur.
  • Le Livre des ombres de Serge Lehman, cadeau surprise de Noisette, on s’était fixé 3 livres et elle m’a ajoutée celui-ci qu’elle n’a jamais réussi à lire en entier. Comme nos goûts ne sont pas tout à fait similaires, j’espère que j’arriverais à le lire de la 1ère à la dernière page, sinon ce n’est pas grave on aura essayé xD.
  • Coeur de Loki de Michel Robert, c’est le tome 2 de l’Agent des Ombres. Avec Noisette, on avait lu ensemble le 1er tome, ça avait été un coup de coeur pour moi, elle m’a donc fait très plaisir en m’offrant la suite.

Au pied du sapin j’ai aussi eu la chance de trouver:

P1020294

 ———————————

Mes lectures de Novembre et Décembre

Je n’ai pas fait le bilan de mes lectures depuis plusieurs semaines alors les voici.

J’ai lu:

lecturenovembre-décembre

Métronome dans le cadre du challenge du Chapelier Fou, vous aurez mon avis demain ou mardi. En un mot, c’est une très bonne surprise.

Le Fantôme du Roi de David Gemmel. Ma déception de cette fin d’année. Je m’attendais à un livre comparable au tome 1 de Rigante, seul livre jusque là que j’avais lu de l’auteur. Après lecture, j’ai envie de dire que ça n’a rien à voir, ce livre est beaucoup moins approfondi, abouti. D. Gemmel s’est essentiellement concentré sur l’action. Je suis déçue, je m’attendais à plus de complexité dans l’intrigue, dans les sujets abordés. Même les personnages sont peu travaillés. J’ai eu l’impression de suivre le résumé d’une longue histoire, de survoler l’ensemble, rien de plus.

Le Trône de Fer, intégrale 1 de G.R.R Martin, juste unique surtout la seconde partie du tome. Quel supplice d’attendre de lire la suite que j’ai commandé ^^.

Dracula, mon amour de Syrie James, un livre que j’avais gagné à un concours organisé par Mina. J’ai pensé à cette blogueuse tout le long avec le personnage principal justement ^^. Ce fut une belle découverte, j’ai surtout beaucoup aimé cette histoire sur le plan sentimental. C’est très bien raconté et le contexte du récit est très bien respecté. J’ai juste envie de lire Dracula de Bram Stocker maintenant.

Mes lectures actuelles:

lecturefindécembre

Je suis au premier quart de Millénium et il commence à me plaire.

Hunger Games m’a carrément convaincue, j’ai du mal à le lâcher. Bon cependant, l’écriture en soit est banale et je suis un peu déçue par ça.

Et pour finir: Bonnes fêtes à tous!!!

6 réflexions sur “In my Mailbox #22 et mes lectures du moment,

  1. Ah le Chuchoteur est vraiment superbement écrit et ficelé !
    Whoua une liseuse !!! Je prends le train cette aprèm, et je vais donc inaugurer la mienne =)
    Je crois qu’Hunger Games ne va pas tarder à rejoindre mes petites main pour une jolie lecture ^^
    Bonne fêtes et bon réveillon !!!

    J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

