2012 en résumé


Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2012 de ce blog.

En voici un extrait :

600 personnes ont atteint le sommet de l’Everest en 2012. Ce blog a été vu 4 500 fois en 2012. Pour que chaque personne ayant atteint le somment de l’Everest puisse visiter ce blog, 8 ans auraient été nécessaires.

Voilà on peut dire clairement que je remercies tous les curieux qui viennent régulièrement sur le blog, qui prennent le temps d’échanger en laissant des commentaires, en me proposant des lectures communes etc etc. Ces personnes se reconnaîtront sans problème, je suis ravie d’avoir pu faire leurs connaissances et je les remercies pour leur présence. J’espère que le blog grandira encore à l’avenir et que de nouvelles têtes nous rejoindront.

Outre ses remerciements, pendant que j’y penses je vais parler des livres, des chiffres et autres éléments divers qui ont eu lieu en 2012.

Cette année c’est :

Une cinquantaine de livres lus, 49 pour être précise ou 51 si on compte 2 manuscrits que j’ai eu la chance de lire.

Nouveauté cette année, je lis des mangas héhé, merci pour tous les tentateurs à l’origine du tournant (Arcaa, Riv’…).

manga2012

J’ai découvert certains auteurs comme Jérôme Camut, Fabrice Anfosso, G.R.R Martin, Mireille Calmel et bien d’autres encore mais je ne citerais que les plus marquants sinon je n’ai pas fini.

Les livres coup de coeur ou presque de cette année 2012

coupdecoeur2012

coupdecoeur2

Mes challenges:

Niveau Le Floch (2/6): il est illimité j’ai donc largement le temps d’avancer dans ce challenge. J’ai encore un livre dans ma PAL à lire concernant ce challenge et je compte découvrir Anne Perry en plus donc 2 livres en plus est largement faisable.

 Challenge Créatures Fantastiques organisé par Madga31 sur Livraddict

Bilan plutôt décevant, je participais à la fois avec les fantômes et les elfes. Pour les fantômes, je n’ai lu qu’un livre et pour les elfes 4. Je n’ai pas eu le temps de regarder des films ni de me baser sur d’autres supports et encore moins de faire un bilan final. 

Avancement: 3 livres sur 20, plutôt râté aussi mais je compte me rattraper si les nouveaux challenges A&M me plaisent.

Mes envies 2013:

– retrouver l’envie, le temps de chroniquer mes lectures. Vous l’aurez remarqué l’activité du blog a énormément baissé, la cause mes études. Pourtant, j’arrive à lire tard mais très tard et pour chroniquer c’est compliqué car j’ai peu de temps pour accéder à mon PC. J’espère que les mois qui vont suivre seront moins complexes à ce niveau.

– faire des Lectures communes, certaines sont prévues notamment celle avec Val  pour le mois de Janvier avec la Belgariade, tome 1 de David Eddings. D’autres sont envisagées, on doit juste fixer des dates …

– lire de nouveaux genres dont la SF, un peu de romance mais mêlée à l’imaginaire sinon pas sûre que ça risque de passer et puis lire un peu plus de classiques. Si jamais, vous avez des titres à conseiller, laisser les titres ou les noms d’auteurs en commentaires.

– finir le plus de séries de livres entamées. En tout, il y en a 24 dont presque 10 ne seront pas finies de sitôt puisqu’elles sont soient très longues et je n’en suis qu’au début ou soit tous les livres ne sont pas encore parus. Et puis, comme j’ai envie d’entamer certaines séries qui occupent ma PAL, il va vraiment falloir, je ne tiendrais pas des années pour lire Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.

– participer à des challenges et  les réussir, j’en ai repéré certains, je compte m’y inscrire sous peu. Si vous avez des challenges que vous avez repéré qui pourraient correspondre à mes goûts n’hésitez pas, j’ai peu de temps pour fureter alors…

– trouver à échanger encore plus avec mes blogueurs favoris et autres lecteurs et pourquoi pas avec des petits nouveaux. J’adore ça papoter lecture et puis d’autres choses, je ne mords pas, il ne faut pas hésiter ;).

Pour finir bonne année 2013 à tous!!! J’espère que ce sera une année riche pour chacun et que vous arriverez à réaliser vos projets. En attendant bonnes lectures à tous et merci d’avoir pris le temps de lire ce bilan pour ceux qui l’auront fait!!!!

10 réflexions sur “2012 en résumé

  1. Je trouve que c’est un trés bon bilan en ayant des enfants et l’école, c’est pas évident. Moi non plus, mes challenges ont été un flop, à part ma PAL qui est passée de 100 à 25 avec de nombreux achats !

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la nouvelle année à toi et à ta petite famille !!!

    Bisoux tout plein.

    J'aime

    • Merci ;). Tu n’avais pas choisi des livres de ta PAL en fait pour tes challenges? Ce que je fais là je repères ceux qui peuvent me permettre de vider ma PAL tout en se basant sur un principal original histoire de m’amuser. De même pour toi, pleins de bonne chose, j’espère que 2013 sera une bonne année pour toi et ta famille. Et bonne année bisous.

      J'aime

  2. Hey bonne année 2013 !!! Beaucoup de bonheur, de joie et de réussite ! Tu fois quoi, comme étude, si bien sur, ce n’est pas indiscret ? Jolie bilan en tout cas =) Je comprends, ce n’est pas évident, de prendre le temps de chroniquer. Je suis dans le même cas. Sinon, niveau challenge, je sais que Val (du blog la vietellequellemepassionne) organise le challenge des 13 auteurs à découvrir en 2013, tu peux choisir tes propres auteurs, dont les livres se trouvent dans PAL. Voili, voilou, bonne continuation, et pleins de bisous ! =)

    J'aime

    • Merci. Je suis en licence de gestion pour résumer (ça porte un nom qui ne veut pas dire grand chose en théorie enfin bref). Vivement que je bosse ça sera plus simple, je chroniquerais plutôt que de faire ma tonne de devoirs mouhahah. J’ai vu pour le challenge de Val, je vais y participer justement. Merci de me l’avoir signalé, bonne année pleins de bonnes choses. Bisous

      J'aime

      • J’ai remarquée que beaucoup de formation portent des noms chelou =) Ah oui, souvent on ne voit pas le bout du tunnel, mais une fois ta formation fini, youpii !! Bon challenge en tout cas =) Plus on est de fou, plus on lis ! ahaha Bisous !

        J'aime

  3. Bonne année 2013 à toi ! Je te souhaite un bon courage pour tes études, et j’espère que tu pourras retrouver ton envie de chroniquer. J’espère aussi que tu pourras réaliser tout ce que tu souhaites faire =) Tu n’as que 24 séries en cours ?! J’en ai… 100 de plus XD
    Gros bisous !!!

    J'aime

    • Merci c’est gentil. Dans un premier temps, du temps ça serait bien, l’envie reviendra immédiatement à ce moment-là :). Je lis 3 fois moins que toi alors 24 séries me suffisent mdr. Bisous

      J'aime

  4. Héhéhé on a toutes les deux commencées réellement les mangas cette année ! ça me fait bien plaisir d’ailleurs !
    Sinon, Le Trône de fer of course je suis bien contente qu’il soit dans ton top ! Et Clairvoyance qu’il faut vraiment que je découvre vu comme tu m’en donnes envie !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2013 copinette !
    Gros bisous ❤

    J'aime

    • Héhé les grands esprits se rencontrent toujours :). Et c’est Clairvoyante et non Clairvoyance mais qui n’a rien à voir, je ne sais pas si tu confonds les deux livres mais je précise ;). Gros bisous et merci.

      J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

