Second challenge repéré 2013: ma première lecture d’un auteur


Organisé par Val ma partenaire, il a pour but de concocter sa propre liste de 13 auteurs que l’on tient vraiment à découvrir en 2013 et dont on n’a jamais lu 1 seul livre.

Comme le fait remarquer Valérie trop souvent, il y a un auteur que que l’on aimerait lire,mais  dont on ne prend pas le temps de le découvrir. Le but de ce challenge est aussi de diversifier nos horizons livresques en découvrant des auteurs que nous ne connaissons pas.

Pour moi, ce challenge sera  aussi une occasion de vider ma PAL. Voici ma liste:

1) Donato Carrisi

2) Oscar Wilde

3) R.J Ellory

4) Neil Gaiman

5) Patrick Graham

6) Stendhal

7) Frank Herbert

8) Jean Teulé

9)  Franck Thilliez

10) Maria V. Snyder

11) Julie Waeckerli

12) Col Buchanan

13) Bram Stocker

Le challenge dure jusqu’au 31 janvier 2013.

 

9 réflexions sur “Second challenge repéré 2013: ma première lecture d’un auteur

  1. Si je n’ai pas vraiment aimé « Farlander » de Buchanan, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés sur Gaiman 🙂 As-tu repéré quelques titres déjà ?

    J'aime

    • De manière générale, tu n’avais pas aimé pour quelles raisons « Farlander »? Pour N.Gaiman, j’ai Neverwhere dans ma PAL, j’ai repéré Coraline et quelques BD aussi :). Merci pour ton passage.

      J'aime

      • Intrigue très classique, scénario très lent à démarrer, personnages archétypés et pas très attachants. Ah, Neverwhere est un coup de cœur pour moi 😉

        J'aime

      • D’accord, je verrais bien, à un moment de toute façon c’est le risque quand on lit beaucoup de fantasy. Je lis beaucoup de bonnes choses sur Neverwhere, ça ne m’étonne pas.

        J'aime

  2. Bon challenge ! Donato Carisi : j’ai lu Le chuchoteur que j’ai adorée, l’auteur nous balade tout le long avec une intrigue qui tient la route et une écriture macabre mais splendide. J’aimerai lire son autre roman ; Le tribunal des âmes.

    J'aime

  3. hello, je tenais à te feliciter pour la pertinence des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

    J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

