TAG Le livre que…


Valérie du blog Lavietellequellemepassionne m’a taguée il y a quelques semaines déjà, en voici mes réponses:

Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

Je n’ai pas accroché à la façon d’écrire de cette auteur, j’ai abandonné très vite ce livre et je ne comptes pas retenter ma chance avec un autre de ses livres…

Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

Une intégrale du Trône de Fer, je serais sûre de pouvoir m’évader tranquillement sur une île déserte ou bien de ne pas me détester car il a brûlé et que je ne saurais jamais la suite. Addict moi? non ^^.

Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Un livre qui m’aide à vivre, je ne sais pas mais qui laissera une trace à tout jamais dans mon esprit et que je relirais volontiers oui.

Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

J’aurais aimé l’écrire pour son originalité, le message qu’il fait passer, les sujets abordés. Une histoire simple mais très efficace qui m’a marquée récemment.

Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Ma première lecture, je dispose toujours du livre et je le garde précieusement.

Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

Melliandra de la trilogie du Livre des Mots, j’ai un fort caractère, je ne lâches jamais rien quand je l’ai décidé, je pense lui ressembler un peu sur ce plan là.

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Lady Pirate, j’aimerais être ce personnage rien que pour les aventures qu’elle a vécu, ses voyages en mer …

Quel est votre auteur fétiche ?

Il y en a plusieurs mais allez on va choisir Chattam ^^.

Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

L’étranger de Camus, beaucoup le cite à titre d’exemple mais je l’ai trouvé froid, déprimant…. et ce n’est pas ce que j’attends d’un livre de mon côté, la vie l’est parfois suffisamment.

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

Peut être Tentation, Révélation… les livres ont pâti une fois de plus des films alors…

Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Trop peu connu, il le devrait pourtant. C’est un bon livre de fantasy, un one-shot en plus qui contient juste ce qu’il faut pour être super et laisser un agréable souvenir.

Ceux qui veulent répondre à ce TAG peuvent le faire à condition que vous me passiez les liens de vos post pour que je puisses lire vos réponses :D.

6 réflexions sur “TAG Le livre que…

  1. Hey ! Alors en général je me fais huer par les fans de Chattam mais moi il m’a déçu avec le premier tome de l’âme du mal ! J’ai vu le truc à un km… Bon par contre j’ai lu le premier tome d’Autre-Monde et j’ai apprécié donc je continuerai !
    Bien contente d’avoir Belle de Glace dans ma wish-list vu ce que tu en dis 😀
    Bisouus ^^

    J'aime

    • Je n’ai pas lu encore ce tome mais je te comprends, on ne peut pas tout aimer, j’ai bien peu aimé le tome 3 d’Autre-Monde et c’est comme ça ^^. Ah oui c’est une valeur sûre selon moi Belle de Glace, je pensais lire quelque chose de beaucoup moins bien. Bisous

      J'aime

  2. J’ai adorée  »La peste » de Camus, je tenterai bien  »L’étranger ». Peut-être que cette froideur que tu as ressentie, est justement là pour faire ressentir encore plus le poids du sentiment que l’auteur veut faire passer.
    Moi aussi, j’ai parfois un peu honte d’avoir adorée la série de Stephanie Meyer, mais à notre décharge c’était tout de même l’une des premières séries d’amour – fantastique pour ados ! =)

    J'aime

    • Je dis pas que c’était un mauvais calcul de la part de Camus mais c’est surtout que je n’ai jamais compris l’intérêt qu’on y trouvait dans ce livre. Et pour une histoire d’amour c’est plutôt bien raconté pour une fois…

      J'aime

  3. Je vais (enfin) découvrir Le Trône de Fer !! J’espère que j’aimerais bien !
    Tu m’intrigues pour Belle de Glace en tout cas ! Ce livre me tentait pas mal mais les avis ayant été mitigés…

    J'aime

    • J’espère aussi que tu vas adorer :).Pour Belle de Glace, je n’ai pas trop suivi les avis des gens, je suis un peu du genre à avoir des avis contraires à la majorité alors…

      J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

