L’école des mauvais méchants, Complot 1 de Stephanie S. Sanders


  • Edition: Editions Nathan (sortie le 6 mars 2014)
  • Nombre de pages: 255 pages
  • 4ème de couverture: Être méchants ça s’apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

  • Y-a-t-il une suite? Complot 1 laisse présager une suite ^^.

Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga totalement revigorante.
Je dois avouer que j’ai débuté cette lecture avec un peu d’appréhension. J’avais peur de m’ennuyer, d’être trop âgée pour lire ce genre d’histoire. Je suis généralement fâchée avec les livres très jeunesses encore plus concernant certains genres notamment l’humoristique.
Premier bon point avec la 4ème de couverture, elle est originale, elle attire l’oeil, on peut dire qu’elle a de quoi plaire. Quand je l’ai lu, j’étais très positive, j’imaginais déjà une histoire tournant autour d’un jeu de rôle tel qu’on en trouve sur la toile.

Je partais donc très enthousiaste quand j’ai entamé ma lecture. Et alors, énorme surprise! Au bout d’un chapitre, plusieurs répliques avaient déjà réussi à me faire sourire. Je suis tombée sous le charme, Rune Drexler aurait-il fait usage d’une formule magique sur ma personne? Ajoutez-y une ambiance à la Harry Potter avec une bande de joyeux méchants copains qui cumulent les défauts et vous tomberez juste.
De plus, pour un livre jeunesse, l’intrigue est plutôt bien exploitée. Le contexte, l’univers sont cohérents (et dieu sait que ça n’a pas dû être simple tant l’intrigue est parfois totalement délurée) jusqu’aux petits détails rajoutés qui sont bien souvent des chutes rigolotes. Le texte est parsemé de clins d’œil qui renvoient à des contes tel que le Petit Chaperon rouge ou encore des allusions à certains personnages d’Harry Potter ou des événements qui ont parsemés cette célèbre saga.

Bien sûr, il m’aura manquée quelques petites choses pour en faire un vrai coup de coeur comme des descriptions plus complètes des lieux visités, des personnages plus approfondis mais l’essentiel est là.
A conseiller au plus grand nombre (et même les adultes) notamment les fans d’HP, de contes et autres, ce livre plein d’humour devrait vous plaire. J’espère qu’il sera autant un plaisir à lire qu’il l’a été pour moi et surtout une bonne dose de réconfort après une dure journée où on ne veut qu’une chose  » se détendre ».

Un autre avis: Au Rendez-vous littéraire

Lu dans le cadre du challenge Mort-Sure

10 réflexions sur “L’école des mauvais méchants, Complot 1 de Stephanie S. Sanders

    • Fais le tu seras pas déçue. Surtout un vendredi soir où on a besoin de se changer les idées ^^. Je l’avais lu en début de semaine après une journée hard, tu peux pas savoir comme j’ai apprécié et comme j’attendais de le reprendre le lendemain :D.

      J'aime

    • Je crois n’avoir lu aucun avis négatif sur ce livre. En même il est vraiment super :). Je vais faire de même sur ma chronique ^^.

      PS: je savais que tu tenais ces 2 blogs ;).

      J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

