Challenge Juste pour Lire (du 1er au 16 mars) [TERMINE]


Aujourd’hui, j’ai découvert par hasard chez Sphinxou, son billet sur ce challenge. J’avais déjà aperçu ce challenge mais les sessions ne me permettaient jamais de participer car cela ne tombait jamais au bon moment pour moi. Pour cette 8ème session, je suis en vacances donc ni une ni deux, je me suis inscrite.

RAPPEL DES RÈGLES : 
Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d’ordre sont « plaisir » et « convivialité »!

Pour cette 8° session, voici un petit rappel des « règles » :

– S’amuser et c’est là le plus important!

– Choisir une durée entre 2 h – 3h – 6h – 12 h non stop voir plus pour les motivés!

– Faire autant de session qu’on a envie et que notre emploi du temps nous le permet durant la période!

– Pas de thème particulier cette fois-ci, chacun lit selon ses envies,

– N’oubliez pas de noter vos durées de lecture et le nombre de pages lues pour venir faire un petit « rapport » si vous   le souhaitez en fin de session.

                                                               ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon suivi sera mis à jour sur ce post.

Lundi 3 Mars: Je pensais lire 2 heures hier mais j’ai finalement rattrapé mes épisodes en retard de Broadchurch. J’ai lu de 16h à 18 h aujourd’hui. J’ai repris La Horde du Contrevent d’Alain Damasio en même temps que le goûter. J’ai lu 85 pages, je me traîne dedans, c’est pas si simple à lire mais j’aime beaucoup.

J’ai ensuite lu 100 pages de 22h à minuit. Je commence à m’y faire et j’adore car on apprend sans cesse des choses sur ce monde, sur la Horde.

Mercredi 5 Mars: J’ai fait une nouvelle séance de 2 heures. J’ai lu 92 pages.

Samedi 8 Mars: J’ai fait pour l’instant deux séances, une de 1h30 ce matin pendant lesquels j’ai lu 56 pages. Et cette aprem, j’ai bien bien avancé dans la Horde en lisant 120 pages  en 2h30. Normalement, je reprends ce soir, j’ai quasiment fini mon livre.

Lundi 10 Mars: J’ai débuté Time Riders, tome 7 depuis hier soir et je l’ai lu 2 bonnes heures ce matin. Il se lit très vite, c’est appréciable depuis ma dernière lecture qui était plutôt technique et où il fallait s’accrocher. Au total 147 pages lues.

5 réflexions sur “Challenge Juste pour Lire (du 1er au 16 mars) [TERMINE]

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

