Le Club des Tongs, tome 1: L’été de tous les mystères d’Ellen Richardson


 

 

  • Edition: Editions Nathan
  • Nombre de pages: 141 pages
  • 4ème de couverture: Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…
  • Y-a-t-il une suite? Oui, un second tome intitulé Trois Filles à la Mer.

Mon avis:

Le Club des Tongs, c’est une série d’actualité pour la saison mais surtout une histoire simple composant avec de l’action, des mystères, 3 héroïnes aux personnalités bien différentes au travers de ce premier tome. Un cocktail bien pensé pour plaire au plus grand nombre et permettre une belle lecture d’été aux plus jeunes.

De mon point de vue, cependant, j’ai quelques petits reproches à faire mais ce sont des reproches d’adultes qui ne seront sûrement pas fait par les jeunes lecteurs auxquels s’adressent L’été des Mystères. Quels sont-ils ? Des mystères bien trop vite résolus, un suspens qui ne dure jamais très longtemps. Dans l’ensemble, j’ai eu un véritable problème avec le jeu de rapidité auquel s’attaque l’auteur. Cependant, je pense que c’est le tempo le mieux adapté pour les plus jeunes même s’il limite forcément le panel de lecteurs auquel il aurait pu s’adresser si cela avait été un peu mieux dosé.

En conclusion, la découverte de cette amitié sur une île mystérieuse pleine de rebondissements et d’humour sera adaptée à des jeunes lecteurs qui n’aiment pas les trop longs romans. Pour ceux qui en demanderaient un peu plus, ce livre dispose vite de ces limites même si je suis presque sûre que l’imagination débordante de l’auteur pourrait ravir les plus grands.

Lu dans le cadre du challenge Lire en thème, ce mois-ci ce sont les petits livres (-de 150 pages) qui sont mis à l’honneur.

 

Lu dans le cadre du challenge A&M Sagas

Lu dans le cadre du Challenge organisé par le forum Les Félés des LC

Publicités

2 réflexions sur “Le Club des Tongs, tome 1: L’été de tous les mystères d’Ellen Richardson

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s