Les Filles au Chocolat, tome 4: Coeur Coco de Cathy Cassidy


  • Edition: Editions Nathan
  • Nombre de pages: 263 pages
  • 4ème de couverture: Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
    Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
  • Y-a-t-il une suite?: Oui deux tomes dans l’immédiat.

Mon avis:

J’attendais beaucoup de fraîcheur avec ce livre en retrouvant la plus jeune des filles de la famille Tanberry. J’imaginais une jeune fille avec encore ses rêves d’enfant, d’humeur légère et joyeuse telle que la décrivait ses sœurs. Mais ce tome décida d’être le tome de la surprise car Coco n’est pas comme on le pense. Intérieurement, elle bouillonne, elle subit sa condition de petite dernière. Elle est encore surprotégée à son goût, elle ne peut agir sans que les adultes ou ses sœurs ne soient sur son dos. Pourtant, elle a la tête pleine de rêves, de passions dévorantes au travers des animaux.

C’est la première jeune fille qui me fait vraiment mal au cœur car j’imaginais que tout allait pour le mieux pour elle et en fait ce n’étaient que des apparences. J’ai beaucoup aimé les agissements de Coco dans ce 4ème tome. Elle est déterminée, impulsive mais attention, elle est encore jeune et ne voit pas encore toute la portée de ses actes. J’ai pris peur pour elle, je n’ai pas compris son attachement à Honey aussi.

En conclusion, un tome où l’action est présente, le sujet sur les chevaux, la défense des animaux sont très bien trouvés. Et surtout c’est la découverte d’une pré-ado plus complexe que nous aurions pu l’imaginer. La légèreté n’est toujours pas réapparue, ce ne sont plus les livres doudous du début mais j’ai malgré tout préféré ce livre à son prédécesseur car enfin la famille Tanberry fait partie des préoccupations de la jeune héroïne.

Lu dans le cadre du challenge A&M Sagas

Lu dans le cadre du Challenge organisé par le forum Les Félés des LC

Publicités

2 réflexions sur “Les Filles au Chocolat, tome 4: Coeur Coco de Cathy Cassidy

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s