La fille du Soleil Noir, tome 1: Esprits impurs de M.L.N. Hanover


  • Maison d’édition: Editions Milady
  • Nombre de pages: 372 pages
  • 4ème de couverture: Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu’elle change d’avis Son oncle décédé, elle hérite d’une fortune incroyable et d’une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l’autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d’accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l’existence de la magie mais doit se rendre à l’évidence.
  • Y-a-t-il une suite ?: 4 tomes au total sont parus aux Editions Milady.

Mon avis:

Dans le cadre du challenge « Un mot/ des genres », j’ai lu au mois de Septembre La Fille du Soleil Noir, tome 1 de MLN Hanover. C’est de la bit-lit, un genre que j’affectionne peu à l’origine et ce livre est resté dans la même lignée que des séries que je n’ai pas su apprécier. Esprits Impurs, le premier tome, raconte l’histoire de Djayné Heller qui vit ce qui ressemble un conte de fée quand elle hérite d’une belle fortune suite au décès de son oncle Eric. A la même période, elle découvre que les choses ne sont pas si roses car au titre de cet héritage elle doit reprendre plus ou moins malgré elle les activités très particulières d’Eric. Il côtoyait des forces maléfiques dont la majeure partie sont représentées par les Cavaliers et il luttait contre elles. Djayné s’embarque dans cette sale histoire et va lutter contre le « chef » de ces méchants avec l’aide des anciens associés de son oncle et d’autres personnes.

Personnellement, j’ai trouvé que l’auteur jouait trop la carte de la facilité. Du jour au lendemain, l’héroïne se découvre des talents au combat alors qu’elle n’avait jamais pratiquée un tel sport avant par exemple. Beaucoup de choses sont réglés ainsi et cela paraît vite peu cohérent et peu logique. L’histoire est vraiment décevante sur cet aspect car la partie magie/surnaturel était prometteuse mais finalement aussi très peu exploitée. Beaucoup de choses sont expliqués au début mais l’auteur s’arrête en chemin pensant peut être que cela était suffisant alors que par la suite des choses reste inexpliqué et qu’on aurait aimé comprendre justement. C’est confus!!!
Pour les relations entre les personnages, là aussi, c’est une déception car cela évolue de manière peu crédible, ils ne sont pas travaillés non plus.

Vous l’aurez compris, j’ai lu une histoire avec du potentiel très mal exploitée. C’est bâclé à mon sens. Les seuls points positifs que je peux relever c’est que l’écriture de l’auteur est agréable et en permet une lecture rapide. De plus, le tome 1 peut se suffire à lui-même surtout si comme moi on espère plus rien attendre du contexte et qu’on a pas de curiosité à assouvir.

Publicités

2 réflexions sur “La fille du Soleil Noir, tome 1: Esprits impurs de M.L.N. Hanover

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s