Voeux et Résolutions 2016


cartebonneannee

Bonne année et bonne santé à tous!!!

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur, de réussite dans vos examens, dans vos projets. J’espère que 2016 sera une prometteuse pour tout le monde. Et surtout une année riche en lectures et en coups de coeur.

Nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour ma part, je souhaite plus que tout réussir à concilier l’activité sur le blog avec ma vie professionnelle et privée. C’est loin d’être simple ces temps-ci avec l’arrivée de mon 3ème enfant au printemps dernier ainsi que ma récente reprise du travail. J’espère réussir à m’engager à partager plus fréquemment avec vous mes avis sur mes lectures et évidemment garder un bon rythme de lecture. En 2015, j’ai lu 2 livres de plus qu’en 2014 soit 73 livres. Ce n’était pas gagné d’avance avec la fatigue chronique durant ma grossesse mais finalement je ne m’en sors pas si mal. Par contre, pour les chroniques, il va falloir que je m’améliore dans la régularité des publications.

Depuis des années déjà, un de mes souhaits revient à chaque fois, celui de réussir les challenges auxquels je participe. Toujours mitigée pour l’année en cours.

livraddict_logo_newp

Concernant le Big Challenge organisé par Livraddict, mon objectif était de lire 10 livres. J’ai fait plus que la moitié avec 7 livres lus. En 2016, je vais partir sur 8 livres, ce sera plus abordable.

Pour les babys challenge, j’ai fait des scores « minables »:

  • Baby challenge policier: 3/20 (+1)
  • Baby challenge historique: 6/20 (+4)
  • Baby challenge fantasy: 5/20 (+3)
  • Baby challenge S-F: 6/20 (+1)

J’ai fait une belle remontée sur le baby challenge historique avec une envie de fin d’année de lire des livres dans ce genre. Pour le reste, je suis très déçue. J’attends la publication des challenges 2016 pour voir si je m’engage sur certains.

mod_article4704216_11

Challenge illimité pour lequel j’avance toujours à la vitesse d’un escargot. J’en suis à ma 4ème lecture.

challe10

Sur le forum des A&M, j’ai reconduit ce challenge « Le Tour du Monde des livres » que j’avais débuté l’an dernier.

Voici la liste des pays que j’ai eu l’occasion de visiter sur ses 2 ans.

logo_210

L’objectif était que je diminue ma PAL. Cela n’a pas été une réussite. Je suis partie à 186 livres pour terminer à 192 livres. Bon depuis, elle a encore fait un petit bon avec mon anniversaire et les fêtes…Petit constat: j’ai réussi à limiter mes achats quand même puisque la majorité des nouveautés dans ma PAL était des cadeaux ou des SP.

captu364

Ce challenge a été globalement celui où j’ai été le plus active même si je n’ai pas réussi à lire des livres dans certaines catégories. J’ai augmenté mon niveau durant l’année pour lire 10 à 15 auteurs au lieu de 1 à 9 auteurs. J’attends les résultats définitifs pour savoir si je peux faire rentrer 2 lectures de plus. Dans l’immédiat, j’ai lu 11 auteurs.

ii9t

Un super challenge organisé par Magiciennedoz. J’ai réussi à lire 5 livres dans différents genres dont le mot « soleil » était dans le titre. J’ai de plus trouvé l’énigme et fait partie des heureuses gagnantes tirées au sort.

c90fa-logominerine2

Le meilleur pour la fin, le défi Minérine que nous nous sommes lancées Mina et moi. Pour le moment, nous avons en sommes au 3ème défi. A voir en 2016, pour la suite qui reste prometteuse ^^. C’est un véritable booster de partager ce défi avec Mina dans tous les cas.

 

Mes challenges 2016

  • Big Challenge de Livraddict avec un objectif de 8 livres.

 

  • Challenge des Sagas organisé par Tagadatagdatsoin et SophieAmely, il est ici. L’objectif c’est que je finisse mes sagas commencées. Initiative déjà prise avec la lecture des Aventuriers de la Mer que j’ai repris.

 

  • 50 romans en 2016 organisé par Law Moody à cet endroit . J’avais le choix sur LA entre  un objectif de 50 ou 100 livres. Les 100 livres étaient juste trop j’ai préféré me restreindre à 50 au minimum.banni25c325a8re2b2

 

  • Challenge exploration livresque organisé sur Masscritics: 2 défis sur Fantasy et SF.

 

  • Le défi Minérine qui se prolonge sur 2016. Nous nous étions lancés avec Mina sur 6 mois dans un premier temps, nous verrons si nous étendons sa durée ou non.

c90fa-logominerine2

 

Pour finir, je vous montre mes dernières réceptions de l’année 2015.

 

Publicités

12 réflexions sur “Voeux et Résolutions 2016

  1. Très bonne année aussi !

    Perso, je ne fais pas du tout de challenge, parce que je me dis « à quoi bon me mettre la pression ? » et vu que le temps se rétrécit comme peau de chagrin… 😄 En tout cas, tous mes voeux de bonheur ! :3

    Bon courage pour l’organisation à 3 enfants, rien qu’avec 2 je sature 😄

    J'aime

    • Merci. J’aime bien faire des challenges pour pimenter mes lectures et lire des livres que je n’aurais pas forcément lu. Après, je ne le fais pas systématiquement au sérieux donc je n’estime pas me mettre la pression. Heureusement, ce n’est pas mon but! Pour l’organisation avec 3 enfants, c’est sport mais ça se gère. J’avais peur avec la reprise du boulot et finalement j’ai des horaires pratiques avec les sorties d’école. Bon après, j’aimerais trouver une baguette magique pour toutes les tâches ménagères. Ils ont quel âge tes 2 enfants?

      J'aime

      • Oui, la reprise du boulot, c’est un peu hard… C’est chouette si tes horaires coïncident ! Pour ma part, mon temps de trajet me « bouffe » beaucoup de temps, d’énergie… Et c’est juste déprimant quand il fait déjà nuit quand je vais les chercher 😄
        Les miens ont bientôt 4 ans et 7 mois ! 🙂

        J'aime

      • Ah oui c’est compliqué mais je t’admire d’avoir repris ton boulot malgré la distance. Si je n’avais pas trouvé un travail qui s’adaptait bien à mon train de vie de maman, je ne l’aurais probablement pas choisi.

        J'aime

  2. Je te souhaite une très belle année à toi également ! =)
    Moi aussi j’ai lu 73 livres cette année ! Je comprend que ce ne soit pas simple de tout concilier, j’ai moi aussi ce problème avec mon travail que je viens de commencer mais le principal est de publier à son rythme et pour son plaisir =)
    Bon courage pour les challenges !

    J'aime

    • Je te remercie Acr0. Je suis impulsive pour mes inscriptions au challenge et l’an dernier j’ai eu beaucoup de temps pour moi et j’en ai profité largement. Ce n’était pas si raisonnable car je n’en réussis pas beaucoup mais je découvre pas mal de choses au travers alors je ne vais pas m’en plaindre non plus.

      J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s