Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon


  • Maison d’édition: Editions Nathan
  • Nombre de pages: 417 pages
  • 4ème de couverture: Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.
  • Y-a-t-il une suite?: Un 3ème tome va paraître début février.

Mon avis: 

A la fin du premier tome de la série Expérience Noa Torson, j’étais pressée d’en lire la suite. Ma demande a été rapidement satisfaite car la suite est sortie dans les mois qui sont suivis avec la parution du 2ème tome. Le 3ème doit paraître durant le premier semestre 2016, rien ne traîne comme l’action dans les livres.

Dans Ne Regarde pas, Noa Torson, l’héroïne mène son armée afin de lutter contre le Projet Perséphone. Cette fois-ci, les victimes de cette affreuse machination la rejoignent pour le pire comme le meilleur. Par rapport au tome 1, Noa n’est plus seule ou presque. Cela permet un renouveau mais aussi de découvrir l’héroïne sous un jour différent. Elle qui se trouve mal à l’aise en société, préfère mener sa vie tranquillement dans son coin, se retrouve confronter à côtoyer 24h/24h un groupe de jeunes afin de survivre déjà eux même mais aussi pour sauver de nombreuses vies. Finalement, elle ne se débrouille pas si mal. Elle est très mature, tactique, forte même si elle a ses faiblesses. Elle reste perdue dans les moments difficiles et apparaît comme une jeune femme sentimentale au fond mais j’aime ce mix des 2 qui la rend très humaine et humble.

L’intrigue remporte encore la palme pour moi car l’action est omniprésente tout en développant un maximum les personnes comme  dans Ne t’arrête pas. Il y a de nombreuses échauffourées avec l’ennemi. Michelle Gagnon nous fait savourer des événements d’une ingéniosité rare où les frissons et le stress sont garantis. Je me suis laissée surprendre par ce petit groupe de jeunes qui souhaite reprendre les choses en main. La réalité cependant prend vite le dessus. J’apprécie cette série pour cela, elle ne laisse pas les choses se régler par facilité. Ici, on se demande même comment la destruction du projet Perséphone est possible tant l’ampleur qu’il prend est impressionnant. J’espère que Noa et ses amis vont retrouver de nombreux alliés et surtout puissants car c’est là que le bât blesse à mon sens. Vivement le tome suivant vu la fin qui les laisse dans une très fâcheuse position.

Publicités

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s