Voici ma PAL, si vous avez des lectures similaires aux miennes ou alors des livres à me conseiller, n’hésitez pas, contactez-moi.
Laissez moi un commentaire si vous souhaitez me proposer une lecture commune.
Les Aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour : Marseille 1198 de Jean D’Aillon
Marianne, tome 1, tome 2 et tome 3 de Juliette Benzoni
Le Lit d’Aliénor et La fille des templiers tome 2 de Mireille Calmel
La Dame de Monsoreau d’Alexandre Dumas
Le Collier de la Reine d’Alexandre Dumas
La Reine Margot d’Alexandre Dumas
La Cour des Dames de Franck Ferrand (intégrale)
Les Reines pourpres, tome 1 de Jean-Louis Fetjaine
Un Monde sans Fin de Ken Follett
Damné, tome 1 d’Hervé Gagnon
Un Sac de billes de Joseph Joffo
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
La Nuit du Titanic de Walter Lord
Les Borgia, tome 1 et 2 de Claude Mossé
Francesca, empoisonneuse à la Cour des Borgia de Sara Poole
Une étude en écarlate de Jean d’Aillon
Brigands et Galants de Bruce Alexander
La Conspiration du Temple de Steve Berry
Le Monastère oublié de Steve Berry
Le Musée perdu de Steve Berry
Le Secret des Rois de Steve Berry
L’inconnu du Grand Hôtel de Jean Contrucci
Le Conte de la Novice de Margaret Frazer
Melchior l’Apothicaire, tome 1 : L’énigme de Saint-Olav de Indrek Hargla
L’enquête russe de Jean-François Parot
La pyramide de glace de Jean-François Parot
Du sang sur la Tamise d’Anne Perry
Les yeux, intégrale de Slimane-Baptiste Berhoun
Skeleton Creek, tome 1 de Patrick Carman
Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
La Promesse des Ténèbres, Le Coma des Mortels, Le Signal de Maxime Chattam
Jack l’éventreur : Affaire classée de Patricia Cornwell
House of Cards, tome 1 de Michael Dobbs
Un Coeur Sombre et Les fantômes de Manhattan de R.J Ellory
Légion de David Forrest
Le Crime d’Orcival d’Emile Gaboriau
Le Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Dragon Rouge de Thomas Harris
Le silence des agneaux de Thomas Harris
Ça (2 tomes), tome 1 de Stephen King
Le Sixième Homme de Monica Kristensen
Millénium tome 3 de Stieg Larsson
Dame de carreau et dame de trèfle d’Alexis Lecaye
Ce Monde disparu de Dennis Lehane
Gone baby gone et Moonlight Mile de Dennis Lehane
La machine à assassiner de Gaston Leroux
Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck
Le Cercle de Bernard Minier
Une autre histoire de Sarah J. Naughton
Projet Harmonie de Christophe Nicolas
Je ne suis pas un serial killer / Nobody / Mr Monster de Dan Wells
Merlin, cycle 2 tome 2 de T.A. Barron
Les Amants de la Lumière, tome 1 de Bertrand Borie
L’Archipel des Numinées intégrale de Charlotte Bousquet
Le Cycle des Démons, tome 1 de Peter V. Brett
Les Dossiers Dresden, tome 1 de Jim Butcher
Le Sang des Chimères, tome 1, 2 et 3 de Sophie Dabat
Port d’âmes de Lionel Davoust
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
Le dompteur d’avalanches de Margot Delorme
Acacia tome 2 et 3 de David Anthony Durham
Sorcières associées de Alex Evans
L’héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton
La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Coeur d’encre, tome 1 de Cornélia Funke
Blizzard, tome 1, 2 et 3 de Pierre Gaulon
La Légende de Marche-Mort de David Gemmel
Le Roi sur le Seuil de David Gemmel
Gonelore, tome 2 de Pierre Grimbert
La Ménopause des Fées, tome 1 de Gudule
Fille d’Hécate, tome 1 de Cécile Guillot
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d’âme de Anthelme Hauchecorne
Les Cités des Anciens, tome 2 et 3 de Robin Hobb
Le Fou et l’Assassin, tome 1 et 2 de Robin Hobb
Chroniques du loup de Deb, tome 1 de Nicolas Jarry
La Ronce d’Or, tome 1 et 2 de J.V Jones
La Trilogie des Moorehawke, tome 1 de Céline Kiernan
Elie et l’Apocalypse, tome 1 d’Elen Brig Koridwen
Les iles glorieuses tome 2 et 3 de Glenda Larke
Le Dormeur écorché de Mark Lawrence
Riverdream / Feu et Sang (intégrale) de G.R.R Martin
Myrihandes, tome 1 : Le secret des âmes-soeurs de Guilhem Méric
L’élu de Milnor, tome 1 de Sophie Moulay
La dernière flèche de Jérôme Noirez
Téméraire tome 2/3/4/5 de Naomi Novik
L’héritage, tome 3 de Christopher Paolini
Oksa Pollock, tome 1 d’Anne Plichota
Dragon Blood, tome 1 d’Anthony Ryan
Les archives de Roshar, tome 1 et de 2 de Brandon Sanderson
Léilan, tome 1, tome 2 et tome 3 de Magali Ségura
La nuit des Fées de Bertrice Small
La Captive des Terres Sombres de Bertrice Small
Le royaume englouti de Bertrice Small
Les Portes du Secret, tome 1/2/3 de Maria V. Snyder
Apostasie de Vincent Tassy
Le Seigneur des Anneaux, tome 2 et 3 de J.R.R Tolkien
Les Six Royaumes, tome 2 d’Adrien Tomas
Les Dames du lac, tome 2 de Marion Zimmer Bradley
La Fille Automate (en cours de lecture) / Les Cités englouties de Paolo Bacigalupi –
Existence de David Brin
L’odyssée du temps, tome 1 et tome 2 d’Arthur C. Clarke et Stephen Baxter
La trilogie des Tripodes, intégrale de John Christopher
Un éclat de givre de Estelle Faye
L’empire électrique de Victor Fleury
Dune, tome 2 de Franck Herbert
22/11/63 de Stephen King
Phaenomen, intégrale de Erik L’Homme
Le Livre des ombres de Serge Lehman
Un bébé pour Rosemary d’Ira Levin
Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel
Cœurs de rouille de Justine Niogret
Les Insulaires et Le Prestige de Christopher Priest
Peggy Sue et les fantômes, tome 1 de Serge Brussolo
Autre-monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam
Nuits d’enfer au paradis de Collectif
Les Damnés de Dana, tome 2 d’Ambre Dubois
La Déesse écarlate de Jeanne Faivre D’Arcier
Rouge Flamenco de Jeanne Faivre D’Arcier
Les Tangences Divines de Franck Ferric
Vorace de Guillaume Guéraud
Les Gardiens de l’ombre, tome 1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne
Le Talisman des Territoires (intégrale) de Stephen King et Peter Straub (1ère partie lue)
Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead (VO)
La Vampire (intégrale) de Christopher Pike
Le Cycle des Sept (intégrale) de Nora Roberts
Par le Sang du Démon tome 1 et 2 de Virginia Schilli
Bleu cauchemar, tome 4 de Laurie Faria Stolarz
Risa Jones, tome 1 de Keri Arthur
Anges d’Apocalypse, tome 1 de Stéphane Soutoul
La Tentation de Saint Antoine de Gustave Flaubert (THEATRE)
Jean le Bleu de Jean Giono
Le Grand Troupeau de Jean Giono
Le Hussard sur le toit de Jean Giono
Regain de Jean Giono
La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette
Les Fausses Confidences de Marivaux (THEATRE)
Le Paysan Parvenu de Marivaux
Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant
Contes du Jour et de la Nuit de Guy de Maupassant
La Maison Tellier de Guy de Maupassant
Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset
La Confession d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset
Lorenzaccio d’Alfred de Musset
Histoire de ma vie de Georges Sang (en cours)
Lélia de Georges Sand
L’Assommoir d’Emile Zola
Captive de Margaret Atwood
La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett
Une Nuit à New-York de Rachel Cohn
Cher Mr Darcy d’Amanda Grange
Les saisons du bonheur de Belva Plain
Ronde de nuit de Sarah Waters
Le Cabinet de Curiosités d’Alexandra V. Bach et Hilda Alonso (Artbook)
Les Penderwick, tome 1 de Jeanne Birdsall
Code Amrita, tome 2 de Stephen Cole
A l’orée des fées de Cathy Delanssay
Le Secret des Cartographes, tome 1 de Sophie Marvaud
Les Disparus de Daniel Mendelsohn
Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 1 d’Alan Snow
Storm, tome 1 de E.L Young (en cours)
Les Gouttes de Dieu, tome 2 et 3 de Tadashi Agi et Shu Okimoto
Zhenniao de Yayohi Monzen
Nodame Cantabile, tome 1 de Tomoko Ninomiya
« Les liaisons dangereuses » est à lire absolument! =)
J’aimeJ’aime
Il est repassé dans ma PAL lui, j’avais tenté de le lire, j’ai eu beaucoup de mal à avancer, j’avais trop de lectures en même temps, je le reprendrais plus tard. Mais bon pour l’instant, je le trouve peu passionnant car le rythme est trop lent par rapport à mes lectures habituelles.
J’aimeJ’aime
Beaucoup de titres intéressant qui pourrait faire l’objet du LC ! Faudra voire ce qu’il reste quand on se sera décider pour une date MDR ^^
J’aimeJ’aime
Pleins d’excellentes lectures !
Je te conseille particulièrement Le paradoxe de Vasalis et Le Siècle 🙂 !!
J’aimeJ’aime
mince alors avec tout ce qu’on a dans nos pal respective je n’ai réussis qu’a dénicher deux livres en commun. L’intégrale 4 du trône de fer et le tome 6 d’autre monde de Chattam. Sachant que je n’ai lu que l’intégrale 1 du trône de fer.. Tu as beaucoup de livres que j’ai déjà lu. A voir
J’aimeJ’aime
Ma PAL n’est à pas jour, regarde sur Livraddict en attendant que je m’occupe de tout ça sur le blog. Mon pseudo est Erine6.
J’aimeJ’aime
Waouh! ça c’est de la PAL! Plein de belles lectures en attente je dirais. Mes chouchous: La Princesse de Clèves, Peggy Sue et les Fantômes (ma passion d’ado post-harry potter), La Couleur des Sentiments… Je te souhaite de belles découvertes!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil, je te remercie. Tes chouchous traînent depuis longtemps dans ma PAL mais j’arriverais à les lire un jour je ne désespère pas.
J’aimeAimé par 1 personne
waouh ! avec une PAL pareille il faudrait des journées de 50heures 😀
J’aimeJ’aime
Je te rassure, il me faudrait aussi des journées de cette même amplitude. Bon je sais que je peux voir venir c’est ce qu’il faut se dire. Merci pour ton passage!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, si ça te tente, j’ai vu qu’on avait Les stagiaires de Samantha Bailly en commun et Miss pain d’épices de Cathy Cassidy si une lecture commune te tente 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Val,
Je te remercie pour la proposition de LC. Pourquoi pas du coup, ce mois-ci si tu veux, plutôt vers mi-août? Je me motiverais bien pour Les Stagiaires qu’en dis-tu? Bises
J’aimeJ’aime
Les stagiaires serait parfait et la mi-août me convient bien pour commencer la lecture. On pourra se motiver et se dire ce qu’on en pense au fur et à mesure de notre lecture. Qu’en dis-tu?
J’aimeJ’aime
Super ! Oui pas de soucis, je te contacte par mail dès le 15 août afin de lancer le top départ?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est parfait 🙂
J’aimeJ’aime