Il faut bien une fin à tout même à 2016


L’année 2016 arrive à sa fin et il est temps de faire un bref bilan de cette année du côté des lectures, des challenges et des échanges.

Une belle surprise cette année, j’ai lu un peu plus et sans m’en rendre compte. Ainsi, j’ai lu 78 livres dont 2 BD, 2 mangas et 74 romans contre 73 livres lus au total en 2015. De plus, je suis contente car j’ai retrouvé le goût pour chroniquer bien plus régulièrement mes lectures : 35 articles contre 29 l’an dernier. Je remercie Mina pour son soutien avec le défi Minérine qui a son influence à ce sujet mais aussi tous nos échanges qui m’a redonnée envie de partager avec les assidus qui suivent mon blog.

J’ai fait de très belles lectures cette année, j’ai fait une sélection de mes préférées 2016 :

 

Il y a de nombreuses lectures qui me font envie tout comme la découverte de certains auteurs: W. Wilkie Collins, Michael Moorcock, Sophie Jomain, Camilla Läckberg…

Côté challenge, la réussite est au rendez-vous avec le Big Challenge de Livraddict pour lequel j’ai dépassé mon objectif initial de 8 livres avec 10 livres. J’ai atteint la moyenne avec le Baby Challenge Fantasy de Livraddict. J’ai aussi dépassé mon objectif pour le Challenge 50 romans en 2016 avec 65 romans lus. Le Challenge des Sagas 2016 m’a permis d’avancer de nombreuses sagas même si au passage j’en ai aussi commencé de nombreuses dont A comme Association, Les Colombes du Roi-Soleil… mais j’en ai aussi terminé certaines dont Les Aventuriers de la Mer, La Sélection, Autre-Monde. J’ai réussi avec succès le nouveau Challenge énigme/Chacun son époque organisé par Sabine alias Magiciennedoz.

Cependant, j’ai peu avancé dans mes challenges illimités, je n’ai lu qu’un livre de plus cette année pour le Challenge Polar Historique et je n’ai toujours pas atteint les 25 pays visités pour le Challenge A&M Le Tour du Monde des livres ( +4 livres) soit un total de 15 romans lus.

Et je ne me suis pas du tout occupée du Challenge exploration livresque faute d’activité sur le site où je l’ai trouvé ce qui ne m’a pas motivé.

Il me reste plusieurs challenges en cours (début 2016-fin 2017) soit :

  • Le Challenge des 4 Maisons – Maison Poufsouffle : 555 points validés via mes lectures
  • Objectif du mois organisé par Xiouxiou sur Livraddict, pour le moment j’ai validé tous mes objectifs par mois
  • Challenge Kill all them organisé par lemilllefeuilles sur Livraddict, dans l’immédiat, je suis repassée dans le positif, les fêtes de Noël et mon anniversaire ne m’ont pas aidé à diminuer ma PAL. Elle compte 208 livres à l’heure d’aujourd’hui, je vise 180 livres d’ici le mois de juin 2017.
  • Challenge Gourmand organisé par titepomme sur Livraddict, le but du jeu est de trouver le mot « gâteau » dans nos lectures : 4 gâteaux déjà trouvés.

    J’ai repris les lectures communes plus régulièrement avec Laurie alias Samlor, Christel de La Tête dans les Livres et même Mina puisque l’occasion s’est présentée lors de notre défi Minérine.

    Et surtout cette année, j’ai rencontré pour la première fois une blogueuse : Mina. Nos échanges ne sont plus seulement virtuels, c’est super et je suis heureuse d’avoir rencontré une jeune femme aussi gentille avec sa jolie petite famille.

    Je remercie tous les auteurs qui m’ont proposé cette année de lire leurs ouvrages, je remercie les copinettes pour nos échanges, leurs commentaires… Et promis, je vais essayer de passer plus régulièrement sur vos blogs car j’ai délaissé cet aspect du blogging ces derniers temps.

Merci aux courageux qui auront lu mon pavé de fin d’année et à l’année prochaine.

annc3a9e-de-fc3aate-de-temps-d-horloge-de-noc3abl-douzic3a8me-nouvelle-47434113

Publicités

10 réflexions sur “Il faut bien une fin à tout même à 2016

  1. camilla läckberg est un auteur que j’aime beaucoup. Comme R.J. Ellory. Moi je n’arrive jamais a faire de bilan du coup je me rend pas compte de ce que je lis et si j’ai lu plus une année sur l’autre. J’ai aussi le fou et l’assassin dans ma pal mais je me posais une question, faut il avoir lu tout les tomes de l’assassin royale pour les lire ou pas? On me répond oui non bref je ne sais pas. Beau bilan

    Aimé par 1 personne

    • Merci Chris pour ton message. Si tu veux commencer avec R.J Ellory je te conseille Seul le silence. Je note mes lectures pour m’aider pour mon bilan et sur Livraddict la partie statistiques m’a aussi bien aidé cette année à faire mes comptes. Pour le Fou et l’Assassin, je te dirais que oui car c’est le 3ème cycle de L’Assassin Royal. Je pourrais te confirmer l’information dès que je l’aurais lu si tu veux. Bon réveillon à toi!!!

      J'aime

      • j’ai déjà lu R.J Ellory. J’ai lu mauvaise etoile que j’ai bien aimé. J’en ai d’autre dans ma pal et il me semble que seul le silence en fait partie. Je sais que j’ai les anges de new York et les anonymes. Et un autre, mais je me souviens plus lequel. faut que je vois la couverture pour me souvenir

        Aimé par 1 personne

      • Ok, je n’ai pas encore lu Les Anonymes que j’ai aussi dans ma PAL. Mauvaise étoile m’avait bien plu aussi et Les Anges de New-York est probablement le plus décevant que j’ai lu. L’aimbiance ne m’avait pas trop plu en fait.

        J'aime

  2. Très beau bilan 🙂 et merci beaucoup pour ce petit mot qui me fait chaud au coeur. Je suis vraiment ravie d’avoir fait plus connaissance avec toi et j’ai hâte de voir ta petite famille grandir ; vivement qu’on se revoit 😉

    J'aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s