Défi lecture: le Minérine


Avant de présenter ce nouveau défi, je me permets un petit prologue sur ma situation de blogueuse des derniers mois. Vous avez du le remarquer, mon rythme de publication est devenu aléatoire, les articles se font rares. Il y a plusieurs raisons à cela: la fatigue aussi bien pour lire et ensuite pour chroniquer, des problèmes de concentration. Merci la grossesse. Heureusement, ces désagréments passagers disparaissent peu à peu depuis la naissance de mon bébé.

Le coeur du problème repose surtout sur une démotivation importante. J’éprouve moins de plaisir à partager sur les livres que je lis. A la création de ce blog, j’attendais beaucoup des échanges qui pouvaient se faire au travers de mes publications avec d’autres lecteurs. Ma baisse d’activité a eu pour conséquence une baisse de ses échanges et par conséquent je trouve plus pénible de venir prendre du temps pour publier quelque chose. J’ai aussi moins l’envie d’aller laisser un commentaire à droite à gauche sur les blogs surtout quand la majorité n’aboutit à aucun échange.

Mais ma grossesse a eu du bon car j’ai crée de belles relations avec plusieurs personnes (Christelle, Arca, Samlor, Mina…), en majorité des mamans lectrices. Et je peux vous dire que je me sens bien mieux  et reboostée surtout depuis que Mina m’a proposée de partager un défi avec elle. Il s’inspire du défi « Valeriacro » qu’ont crée 2 blogueuses (Acro et Valériane) depuis plusieurs années. Nous l’avons nommé le « Minérine » et nous avons décidé de l’aménager avec Mina pour s’adapter à nos quotidiens de mamans actives.

En voici les règles:

  • tous les deux mois, chacune choisit une lecture pour l’autre dans sa PAL avec un petit mot d’explication.
  • chacune a donc deux mois pour lire le livre choisi et le chroniquer.
  • le défi se déroulera sur 6 mois dans un premier temps et, étant donné que nous risquons de manquer de temps (ou de motivation) parfois, nous nous accordons 1 joker.

Voilà voilà, si tout ça ne me guérit de mes petits coups de mou, je ne comprends plus rien.

PS: Je suis toujours partante pour des LC amies lectrices et amis lecteurs et tous autres échanges avec vous.

Publicités

13 réflexions sur “Défi lecture: le Minérine

  1. Tout d’abord félicitations, je ne savais pas que tu étais maman =) J’espère que toi et le bébé vous portez bien ! Je comprend ta démotivation, ce n’est pas toujours simple de chroniquer, la vie et tout ses aléas nous freinent et tu as raison lorsqu’il y a moins d’échange cela ne nous donne pas forcément très envie de continuer. En tout cas j’espère vraiment que ta motivation reviendra et que tu resteras parmi nous ! Belles lectures =)

    J'aime

    • Merci beaucoup. Nous allons bien. C’est mon 3ème même hihi. Merci pour ta compréhension. Ce n’est pas évident de se confier sur le sujet. J’aimerais aussi que tout revienne à fond et ne pas mettre un terme à ce blog. Nous verrons de quoi l’avenir sera fait. Belles lectures à toi aussi!!!

      Aimé par 1 personne

  2. Chouette, chouette, chouette (^-^) comme toi, ce sont les echanges qui me manquent et j’ai l’impression que ce petit défi saura nous remoriver et repondre à nos attentes.

    Aimé par 1 personne

  3. ça arrive le manque de motivation pour le blog. On a l’impression qu’on parle de nos lecture dans le vent. car personne ne les lit. Pareil pour le suivis lecture sur LA. Perso, cela m’es arrivé aussi, du coup je continuais a lire mais je n’écrivais plus. Puis c’est reparti a la hausse. J’espere que ça sera pareil pour toi.. j’aime bien les LC cela fait un peu plus partager avec les gens. J’irais voir ce que tu as dans ta pal pour voir si on a un truc en commun et félicitation pour la nouvelle maman. Je comprend ce que c’est aussi. Moi perso ça été l’inverse etant cloué au lit durant ma grossesse a partir du 5e mois j’ai jamais autant ni regarder de dvd

    J'aime

    • Pour le suivi lecture sur LA j’avais aussi fait le même constat et là j’ai encore totalement lâché pour les mêmes raisons. Merci sinon. Et j’ai été arrêtée très tôt durant cette grossesse mais j’étais tellement crevée (à dormir en journée alors que je hais les siestes) que je ne suivais plus au niveau de la lecture et encore moins au niveau des chroniques et pour les séries je n’en parle même pas.

      J'aime

  4. Pingback: Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger | inspireretpartager

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s