Geek Girl, tome 2 de Holly Smale


  • Maison d’édition: Editions Nathan
  • Nombre de pages: 411 pages
  • 4ème de couverture: Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
    Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
    Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?
  • Y-a-t-il une suite?: Un 3ème tome est paru chez les Editions Nathan.

Mon avis:

Le premier tome était une véritable déception il y a quelques mois. Je me suis lancée malgré tout dans le 2ème tome pour respecter le partenariat que j’ai avec les Editions Nathan. Je n’étais pas très enjouée en le commençant, j’avais peur de devoir me forcer.

Finalement, ce 2ème livre fut bien plus plaisant. L’intrigue tourne plus autour d’une enquête sur un drôle de mystère : les maladresses, les mauvais coups du sort qui s’acharnent sur Harriet sont-ils le fait du hasard ou bien une ou plusieurs personnes malintentionnées sont-elles derrière tout ça ? En effet, dès les premières pages, le lecteur prend vite l’héroïne en pitié.

Entre sa meilleure amie qui ne passe pas les vacances en sa compagnie mais en France durant 1 mois, son père et sa belle-mère qui l’oublient au profit de leur futur bébé, sa séparation avec Nick, Harriet a le moral dans les chaussettes.

Heureusement, sa vie s’illumine un peu quand elle apprend qu’elle doit aller faire un shooting au Japon. Sa joie est de courte durée malheureusement avec une poisse monumentale qui lui tombe dessus à plusieurs reprises.

De manière générale, j’ai préféré ce nouvel épisode des aventures d’Harriet. Cette virée à l’autre bout du Monde dans le pays du Soleil Levant donne de l’originalité déjà et permet à la jeune fille d’entrer dans un monde d’adulte où elle prend son indépendance, vit avec des colocataires loin de sa famille. Je me suis plus intéressée à elle de ce fait étant moi-même adulte et plus intéressée par son expatriation, ses déboires avec ses colocataires que ces faits et gestes d’adolescente du premier tome.

J’ai réussi à mieux cerner Harriett de plus et j’en suis bien contente. Bon évidemment, elle a toujours des manies qui font d’elle un être à part mais j’ai trouvé cette part de sa personnalité beaucoup moins lourde. Je me suis habituée peut être ou alors cette Harriett plus adulte et mature m’a plu.  Et surtout, elle ne prend plus ses maladresses pour un fait acquis dont on peut rire, elle se rend compte que cela peut être très gênant et pénalisant au quotidien.

Un tome placé sous de nombreuses aventures, du mystère, de la maturité, un humour décalé que je conseille plus facilement cette fois-ci que le précédent notamment à des lecteurs plus âgés.

Lu dans le cadre du  Challenge A&M Le Tour du Monde des Livres

France>Canada>Italie>Jamaïque>Etats-Unis>Royaume-Uni>Estonie>Allemagne>Irlande>Japon

Lu dans le cadre du Challenge organisé par le forum Les Félés des LC

2 réflexions sur “Geek Girl, tome 2 de Holly Smale

  1. Pingback: Voeux et Résolutions 2016 | InspireretPartager

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas