« C’est Jeudi que lisez-vous? » # 1


 Je n’arrive plus à suivre les rendez-vous hebdomadaires du Lundi (initié par Mallou et repris par Galleane). par manque de temps. Ce rendez-vous me plaît bien et vous permet de suivre l’avancement de mes lectures, comme je ne peux pas me résigner à l’abandonner j’ai décidé de le déplacer au Jeudi (comme ma partenaire Noisette xD).

 

Mes lectures de ces dernières semaines:

Une lecture que j’ai pu faire grâce à Babelio et aux éditions Harlequin que j’ai bien aimé. Ma chronique est ici.

Second livre d’Amélie Nothomb que je lis après Les Combustibles (que j’avais lu il y a déjà plusieurs années). Il se lit vite, l’histoire est intéressante car elle est autobiographique d’une part et surtout car elle fait le récit d’une tranche de vie plutôt anodine pour une Belge. J’ai bien aimé cette lecture courte qui m’a fait découvrir un genre différent ce que je lis d’habitude.

A l’origine, je l’ai lu dans le cadre du challenge mensuel organisé par Hylyrio mais une fois de plus je ne pourrais pas rendre ma chronique dans les temps. Lecture qui s’adaptait parfaitement à la période d’Halloween avec ses 2 jeunes sorcières Chocola et Vanilla. Ce manga fait très jeunesse mais il ne m’a pas plus ennuyé que ça. Il ne raconte rien de très étonnant mais nous fait découvrir un monde qui se tient. Ces 2 sorcières ont quitté leur monde d’origine celui des sorcières pour venir parmi les Humains. Elles doivent remplir une quête tout en s’adaptant à la vie sur Terre. J’aime bien l’approche un peu éduco-psychologique au niveau des relations entre enfants (et pas que pour des sorcières ^^) qui n’est pas si évidente que ça au final (ça me rappelle quelque chose lol). Les dessins sont très jolis et la division en plusieurs épisodes de ce premier tome rend la lecture vivante.

Un livre qui m’a beaucoup plu, je l’ai carrément dévoré et je vénère The Hat qui me l’a choisi (voir le Challenge du Choix du Chapelier Fou organisé par Arcaa).

Ce que je lis actuellement:

Je lis la seconde partie du tome. Il me plaît toujours autant que la 1ère partie, affaire à suivre.

Ce que je lirais ensuite:

Et vous que lisez-vous?

10 réflexions sur “« C’est Jeudi que lisez-vous? » # 1

    • Merci. Quand t’auras la motivation, tu la liras peut être. Tout ce que j’ai envie de dire c’est que vu les scènes un peu « beurk » que je commences à lire, j’ai pas très envie à de me risquer à regarder la série si elle est aussi fidèle aux livres…

      J’aime

  1. Je trouve l’histoire de  »Chocola et Vanilla » super mignonne, mais comme tu le dit c’est intelligent d’explorer par la fantastique des thèmes plus sérieux.  »Dracula mon amour » me tenterai pas mal =)
    Bonne lecture !

    J’aime

  2. Ah la la Le Trône de fer ça déchire touuuut ! ça me rappelle qu’il va falloir que je lise l’intégrale 3 :p Il est encore plus long que le 1er et 2ème intégrale, c’est juste abusé ! LOL
    Bisous bisous 🙂

    J’aime

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas