Marathon d’été à thème + défi des 3000 pages


Arieste et Marjorie du blog Chroniques Littéraire ont décidé de s’associer le temps d’un marathon lecture, destiné à dégommer nos PAL au plus vite.

Ce double marathon se tient du lundi 20 juillet 0h00* au dimanche 26 juillet 2015 à 0h00*

*Dans la nuit du dimanche au lundi.

L’objectif est de lire 3000 pages en une semaine, mais uniquement selon une thématique (ou deux maximum) choisie préalablement. Pour ma part, je vais surtout suivre un thème, lire des livres dont l’auteur a un nom de famille commençant par S. L’objectif des 3000 pages me paraît assez peu vraisemblable avec 3 enfants à la maison dont un petit bout de 2 mois. Peut-être que je vais pouvoir me rattraper ce week end, sait-on jamais, je serais un peu plus libre.

Les plages horaires sont libres dans la semaine. J’ai tendance à lire le soir ou très tôt le matin.

Si vous souhaitez des détails supplémentaires c’est par ici.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai commencé ce marathon Mardi Soir. J’ai lu un peu plus d’une heure environ 80 pages du tome 5 des Time Riders d’Alex Scarrow. J’ai repris ma lecture ce matin (mercredi) avec 60 pages de plus. Je vais tenter de m’y remettre après la publication de cet article. On y croit ^^.

EDIT du 23/07: Alleluia, j’ai pu reprendre ma lecture avec les Time Riders, après la mise à jour de la veille. J’ai lu durant 2 heures un total de 153 pages. Je ne les ai pas vu défiler, ce tome est pleins d’action, je ne m’ennuie pas une minute, je suis contente de mon choix.

Par contre, ce Jeudi, je n’ai pas réussi à retrouver un moment. J’ai tenté cette aprem mais sans succès. Je vais voir si j’ai le temps de m’y remettre avant minuit. Pour le moment, j’ai lu un total de 326 pages.

Publicités

7 réflexions sur “Marathon d’été à thème + défi des 3000 pages

  1. Pingback: Marathon d’été à 3000 pages et à thème : liste des participants et mon billet de suivi | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s