Geek Girl, tome 3 de Holly Smale


  • Maison d’édition: Editions Nathan
  • Nombre de pages: 421 pages
  • 4ème de couverture: Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
    Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
    Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?
  • Y-a-t-il une suite?: Un 4ème tome est déjà paru en VO.

Mon avis:

Ce 3ème tome commence à l’identique par rapport au précédent. Une situation complexe débute une fois de plus pour Harriet avec le départ de sa meilleure amie dans une nouvelle école, sa meilleure amie qui lui vole son journal intime, les déboires de ses parents avec l’arrivée de sa petite sœur. Rien n’est simple et seconde similarité avec le 2ème livre de Geek Girl, l’héroïne part dans un autre pays. Cette fois-ci, elle part en famille aux Etats-Unis. Là-bas, tout est loin de s’arranger.

Je pensais que ce changement de cadre serait aussi intéressant que sa virée au Japon. Finalement, l’auteur n’exploite pas du tout cette nouvelle ambiance ou alors très mal. Je me suis ennuyée, il se passe peu de choses. Harriett n’arrange rien en n’osant pas s’affirmer et parler à ses parents quand les problèmes arrivent. Elle subit beaucoup, elle en devient agaçante. La jeune fille qui avait gagné en maturité dans le tome précédent a disparu à mes yeux. Elle cherche bien à faire des efforts et sait qu’elle doit se remettre en question. Mais elle n’agit pas, elle le pense juste.

Ce tome n’était pas crédible en ne faisant pas évoluer l’héroïne. Ses actions sont bizarres à l’identique des agissements de l’Homme Lion.

En conclusion, je suis déçue, je pensais pouvoir apprécier cette série suite à un tome 2 qui avait amélioré certaines choses mais cela a été de courte durée malheureusement.

Une réflexion sur “Geek Girl, tome 3 de Holly Smale

Un petit commentaire me ferait plaisir, n'hésitez pas